FLOWER POWER IN WOODSTOCK.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'HISTOIRE COMMENCE.

Aller en bas 
AuteurMessage
Floyd Stramp
FULL-TIME HIPPIEWoodstock isn't for assholes.
Floyd Stramp


Messages : 149
Date d'inscription : 11/08/2009
Copyright : Panic Garbage.
Musique : The Who - My Generation.

Flower Power
Man, you're not alone !:

L'HISTOIRE COMMENCE. Empty
MessageSujet: L'HISTOIRE COMMENCE.   L'HISTOIRE COMMENCE. EmptyDim 16 Aoû - 22:43

FLOWER POWER, WOODSTOCK.
1969


« Vingt jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant une vingtaine de jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur. »



Bienvenue à Woodstock, dans l'état de New-York. Bienvenue dans le mouvent hippie des années 60. Les hippies sont les membres d'un mouvement de contre-culture des années 1960 qui ont pour but un style de vie marginal, communautaire ou nomade, renonçant au nationalisme. Opposés à la Guerre du Viêt Nam, certains ont même embrassé le bouddhisme, l'hindouisme, ou la culture religieuse américaine indigène. Les hippies sont surtout en désaccord avec les valeurs occidentales traditionnelles de la bourgeoisie. Pour eux, l'autorité gouvernementale, l'industrie, les aspects sociaux traditionnels ne sont que poussières.

Ce festival, qui ne devait rassembler que 50.000 personnes au plus en a rassemblé 450.000. Tous les hippies, et même les autres étaient venus, dans le but de partager. De partager cet amour pour la musique mais surtout cet amour inconditionnel pour la paix. Le message qui fut délivré dans ce rassemblement était bien plus qu'une simple envie de guérir le monde. Oui, ce festival a eu l'effet d'une bombe, faisant réfléchir des milliers de personnes sur le monde autour d'eux.

Les vingt jours de paix et de musique terminés, des centaines de personnes n'ont toujours pas voulu quitter cet endroit. Cet endroit si représentatif du message qu'ils portent. Alors, ces prôneurs de la paix ont tout simplement décidé de former un camp hippie. Ce village de Woodstock a en effet été envahit depuis quelques semaines par ces personnes et à leur plus grande surprise, ils ont même été rejoints par des citadins ayant quittés leur ville pour tenter de vivre dans une tout autre harmonie. Là où chacun prône la non-violence mais dans lequel surtout, on réalise que le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé.


BIENVENUE A WOODSTOCK, LE PREMIER CAMP HIPPIE DE L'HISTOIRE.

Merci à Justine pour le design!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'HISTOIRE COMMENCE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER POWER IN WOODSTOCK. :: PEACE :: LES BASES.-
Sauter vers: